Appel à solidarité

Les Petites Folies en Pays d’Iroise ont besoin de vous !

Dans une continuité tristement commune à nos confrères festivaliers, au nom de toutes nos équipes professionnelles, bénévoles, nous avons le regret de vous annoncer que nous ne fêterons pas nos 10 ans en 2020. Nous pensons en priorité à la sécurité de chacun, à commencer par vous, notre public, fidèle parmi les plus fidèles et nous vous remercions pour votre confiance à nous avoir accompagnés jusqu’à ce qui était possible de défendre avec ce premier report qui nous avait amené à fin aout.

Nous étions une kermesse née dans la tête d’enfants du pays, nous sommes devenus un Festival porté par ce même rêve d’enfants devenus grands et réalisé grâce à vous. L’aventure ne peut ainsi pas s’arrêter là, pas comme ça !

En cette période irréelle, nous sommes aujourd’hui face à un mur d’incertitudes et les difficultés que nous rencontrons avec cette année 2020 sans Festival nous plongent dans l’inconnu. Dans ces moments de doute, une des seules choses à faire est souvent de se projeter plus loin pour continuer. Nous envisageons ainsi une édition en 2021, sur ce même week end de la pentecôte, les 21, 22 et 23 mai prochain. Et c’est dans l’idée de pouvoir mener ce challenge que nous sollicitions aujourd’hui solidarité et soutiens de vous public, vous partenaires, vous institutionnels, car à ce jour, nous sommes livrés à une grande inconnue : comment maintenir notre activité quand celle ci est impossible sur une aussi longue période. C’est là notre dure équation avec inconnu, et ce pourquoi nous vous sollicitons pour nous aider à la résoudre.

L’ASSOCIATION

Le festival les Petites Folies en Pays d’iroise est co-organisé par l’association Les Petites Folies qui est basée à Lampaul-Plouarzel (29). L’association, créée en 2013, est constituée d’environ 500 bénévoles, de toutes générations.

Elle a pour objectif de valoriser le territoire en offrant aux habitants et aux touristes un événement convivial et familial de qualité. Elle continue depuis sa création à s’attacher aux lignes directrices choisies au départ, à savoir la volonté de dynamiser son territoire, de fédérer et d’offrir un accès à la culture. Le concept même du festival s’impose désormais comme un « new deal ». Il exprime le désir d’un nouvel espace de vie où règne une volonté d’expression collective

Les Petites folies
n'attendent que toi

#lpf21

libero. Aliquam tristique Curabitur massa consequat.