Accès

Infos Pratiques

accès au site des petites folies

LAMPAUL-PLOUARZEL (29)

Les Petites Folies se déroulent au coeur du théâtre de verdure de Porspaul à Lampaul-Plouarzel à 30 mn en voiture depuis Brest en suivant la D5.
Vous pouvez utiliser les transports en commun (BreizhGo).

Le festival encourage les mobilités douces (navettes, cars, vélo, covoiturage…), avec des solutions de transport à retrouver ci-dessous

En route vers plus de mobilité !

En partenariat avec Tribulive, retrouvez tous les moyens de transport sur une seule et même carte intéractive pour venir au festival les 17, 18 et 19 mai à Lampaul-Plouarzel !

Les moyens de transports sont également détaillés ci-dessous.

VENIR À VÉLO :

Les Petites Folies en pays d’Iroise s’associent au savoir-faire de Brest à Pied, à Vélo pour offrir une solution de mobilité douce aux festivalier.e.s pour se rendre au festival les 17, 18 et 19 mai 2024. Nous proposons aux plus courageux un parcours à vélo entre la gare de Brest et Lampaul-Plouarzel.
Préparé par les bénévoles de Brest, à pied, à vélo, le trajet au travers du Pays D’Iroise sera d’environ 33 km pour au maximum 3h de vélo.

Plusieurs départs seront prévus :

Vendredi 17 mai : 13h30 au départ de la gare de Brest
Samedi 18 mai : 10h30, départ de la PAM (Brest)
Un retour est prévu le lundi 20 mai à 14h et sera encadré par les bénévoles
de la BAPAV. 

Afin d’anticiper au mieux notre périple à vélo, nous demandons aux festivalier de réserver sur le lien suivant :

En route avec Don Bosco :

Les Petites Folies en Pays d’Iroise s’associent aux compétences du service mobilité de l’association Don Bosco pour offrir une solution de mobilité partagée aux festivalier.e.s pour se rendre au festival les 17, 18 et 19 mai 2024.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’une volonté commune d’œuvrer pour une diminution de l’empreinte carbone du festival et la limitation des Gaz à Effet de Serre mais aussi de travailler à l’inclusion et à la lutte contre les discriminations en lien avec la mobilité.
Nous vous proposerons, au départ de St Renan et de Ploudalmézeau des navettes aller-retour pour tous les festivalier.e.s ainsi que les festivalier.e.s à mobilité réduite. 

Toutes les informations pour les horaires et réserver votre trajet sont à retrouver ci-dessous :

covoiturage :

Le festival encourage vivement le co-voiturage ! Nouveauté cette année, nous nous associons avec Tribulive (plateforme de mise en relation entre festivaliers pour
se rendre au festival en covoiturage). Cette mise en relation est gratuite.
Vous pouvez  proposer ou réserver des trajets sur notre espace dédié Tribulive :

CARS :

En partenariat avec la région Bretagne, des cars (L12/L13) supplémentaires seront déployés le week-end des Petites Folies de Brest à Lampaul-Plouarzel, dans le deux sens. Les cars partiront de la gare de Brest jusqu’au bourg de Lampaul-Plouarzel.

Découvrez les horaires ci-dessous :

Les Petites folies
n'attendent que toi

#lpf24